Retour

GAULT&MILLAU 2020 – 14/20

En pénétrant dans le Restaurant du Chasseur, rien ne laisse supposer que les patrons occupent les lieux depuis plus de vingt ans. Il y a dans la décoration, la lumière, quelque chose à la fois de frais et d’atemporel, quelques éléments ayant suffi à reproduire le cœur de l’Argentine ici.

L’accueil, la gentillesse et le sourire de Monica, que l’on retrouve d’ailleurs chez l’ensemble du personnel, vous transportent sous les latitudes sud-américaines.

Une émulsion de patate douce aux coquillages parfumée à la vanille, au bel équilibre de saveurs et de contrastes, est d’emblée prometteuse. Le savoir-faire de Marcelo Fernandez va largement au-delà des viandes d’Argentine. Pour preuve, ce tartare de saumon à l’huile vierge de Toscane qui séduit par sa fraîcheur, sa saveur, une belle texture, un assaisonnement subtil avec juste une pointe d’acidité. L’entrecôte sauce au poivre, tendre et de caractère, accompagnée d’un moelleux et délicieux gratin dauphinois et de légumes de saison, est parfaite. Une palette de sorbets onctueux clôt ce délicieux menu sur une touche aérienne. Très belle carte des vins avec une jolie déclinaison argentine et un choix judicieux de crus au verre.