Retour

GAULT&MILLAU 2021 14/20

Elle n’a d’un refuge de chasseur que le nom, cette coquette auberge aux tables impeccablement nappées. Elle est devenue au fil des ans l’adresse argentine incontournable. Monica Fernandez se charge d’un accueil on ne peut plus prévenant, tandis que Marcelo s’affaire devant la grande cheminée, tournant et retournant les belles pièces de viande.

En entrée, la salade Waldorf de la pampa est savoureuse et rapicolante. Tout aussi convaincant, le saumon mariné par le chef ne manque pas de caractère avec ses «épices patagoniques». Et les empanadas sont toutes fraîches, pâte friable et garniture juteuse. Puis la classique entrecôte de bœuf tient ses promesses: rassise, tendre comme du beurre et goûteuse, elle est grillée au feu de bois de hêtre et accompagnée de sauce chimichurri. Lacs et mers sont aussi de la partie avec les filets de perche qui proviennent d’un pêcheur du village, les cuisses de grenouille de Vallorbe et les noix de Saint-Jacques juste snackées.

Les desserts sont simples: sorbets fruités ou meringue, glace vanille et délicieuse confiture de lait. Riche carte des vins d’ici et d’outre-mer pour parfaire le goût du voyage.