Retour

Gault&Millau 2024

Cette bâtisse du XVIIIe siècle paraît un peu austère, mais, une fois passé le seuil, la décoration est charmante. C’est dans cet écrin de pierres apparentes que Monica et Marcelo Fernandez, elle en salle, lui en cuisine, accueillent leurs hôtes avec une bonne humeur et une gentillesse communicatives depuis maintenant plus de vingt ans.

Si l’endroit est un temple de la viande et de la cuisine argentines, les amateurs de produits plus locaux ne sont pas oubliés pour autant. Ici, les empanadas côtoient les malakoffs et les pièces de viande d’exception côtoient les poissons du lac.

La mise en appétit se fait en fraîcheur avec une salade agrémentée de magret de canard et de pomme verte. Simple mais efficace. Moins légères mais tout aussi délicieuses, les empanadas sont généreusement garnies, au choix, de fromage, de légumes ou de viande hachée légèrement épicée.

Les filets de perche meunière sont servis en deux fois avec des frites particulièrement réussies. Dommage, en revanche, que les légumes soient absents de l’équation. Quant à la pièce de bœuf, parfaitement rassise et d’une tendreté exemplaire, elle arrive accompagnée d'une délicieuse sauce chimichurri maison, de humitas (pâte de maïs) et de yucca cuit à la vapeur apportant un dépaysement garanti.

Les desserts sont simples mais rafraîchissants, à l’instar de cette glace vanille au whisky ou encore de celle au dulce de leche (confiture de lait).

Orientée sur l’Argentine, la carte des vins recèle quelques trésors, à tous les prix.